RESSOURCE Corps-Mental® : l’alliance entre beauté et sophrologie

L’HISTOIRE DE LA MARQUE RESSOURCE Corps-Mental®

Dans une vie qui file à cent à l’heure, s’accorder une pause bien-être pour soi reste encore un luxe. Pas encore une saine habitude, un rituel comme se laver les dents ou prendre sa douche.

Or comment s’octroyer du temps pour prendre soin de soi, pour réfléchir, pour se recentrer, se connecter à son moi profond si on se laisse happer par le tourbillon du stress et de ses conséquences ? Fatigue, énervement, dépression, anxiété, burn out… Soumis aux émotions négatives, l’organisme souffre et les effets négatifs du stress sur la peau ne tardent pas à apparaître.

Prendre à nouveau le temps de respirer

J’ai moi-même traversé ce long tunnel mêlant des pressions en tout genre et objectifs plus ou moins atteignables dans mon parcours professionnel dans la cosmétique.

Après 18 ans dans le marketing, où j’ai grimpé les échelons jusqu’à des postes de directions, mon corps a dit « STOP ». A ce rythme, auquel s’ajoutait ma vie de famille, j’avais besoin de reprendre mon souffle, de me retrouver. De remettre du sens dans ma vie.

Un changement de vie amorcé par la sophrologie

Il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous dit-on. Quelques temps après, j’ai rencontré un sophrologue dans un train. Ce professionnel m’a expliqué que le stress se gérait à la fois à travers le corps et le mental. Que l’un n’allait pas sans l’autre. Que tout était une question d’équilibre. Il allait d’ailleurs entraîner des skieurs de haut niveau, car « la victoire se joue d’abord dans la tête » me disait-il. Le stress limite les possibilités et fait oublier toutes les capacités que l’on a en soi. Reprendre le contrôle, ne plus subir, redevenir acteur de sa vie, c’est ce qu’offre des séances de sophrologie, un accès direct au bien-être et à la sérénité. Un aller-simple vers du mieux. Mieux dans sa tête, mieux dans sa vie, mieux dans sa peau. Cette approche m’a séduite.

En 2015, je me suis alors formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie, persuadée que cet outil mis à ma disposition allait ouvrir une nouvelle page dans ma vie personnelle comme dans mon parcours professionnel. J’aurais aimé qu’on me donne ces clés de la gestion du stress plus tôt. J’ai donc tenu à les transmettre en accompagnant des personnes sur le chemin de l’apaisement et du bien-être. Pendant plus de cinq ans, j’ai ainsi aidé des individus et des groupes en entreprise à retrouver les ressources cachées en eux. Et j’ai souvent été bluffée par les résultats.

La SOPHRO COSMÉTIQUE® : une approche holistique de la beauté

Comme cette fois-là, avec Fabienne, la petite quarantaine, marquée physiquement par les stigmates du stress. Traits tirés, cernes, esprit négatif, manque d’énergie… Cette professionnelle des médias devait comme les autres répéter un exercice de respiration – détente – et de visualisation tous les matins pendant une vingtaine de jours. Un mois plus tard, à son arrivée, ce n’était physiquement pas la même personne. Le jour et la nuit. Son visage était reposé, son teint frais, sa mine réjouie. Une autre participante lui a même demandé si elle n’était pas tombée amoureuse. L’amour n’était pas rentré dans sa vie, mais un souffle nouveau de sérénité oui.

C’est ce jour-là, que j’ai fait le lien entre le bien-être mental et la beauté physique. C’est aussi ce jour-là qu’une petite graine a été plantée dans ma tête : la beauté n’est pas que physique, c’est aussi une question d’état d’esprit. Et si je reliais mes deux univers ? Mon long parcours de près de vingt ans en cosmétique (Yves Rocher, Naos, Unilever…) et la sophrologie. Et si… tout était lié ? Comme à chaque fois que c’est le bon moment, tout s’enclenche comme par magie. Le nom, le produit, la séance de sophrologie. Tout s’emboîte. Un monde merveilleux de ressources encore inexploitées.

La SOPHRO COSMÉTIQUE® c’est une toute nouvelle expérience de soi et de soin capable de mettre en synergie la peau et l’esprit, une alliance inédite entre l’efficacité́ d’actifs cosmétiques et la stimulation positive du mental pour une pause beauté́ en pleine conscience. Un ressourcement unique de la peau et du mental. Un soin de soi, fondamental, essentiel.

Claire Millier

2 réflexions sur “RESSOURCE Corps-Mental® : l’alliance entre beauté et sophrologie”

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page