Octobre Rose, une signification particulière

Octobre Rose est sur toutes les lèvres…

Evidemment nous sommes toutes, en tant que femmes, concernées et c’est important que nous soyons sensibilisées au dépistage précoce du cancer du sein.

Le cancer du sein, une part de mon histoire

Mais ce cancer revêt pour moi une signification particulière…J’avais envie de vous parler de cette histoire, car cette expérience m’a confortée dans ma conviction que la sophrologie était puissante pour stimuler le corps jusque dans ses cellules, et le mental pour une énergie de vie démultipliée.

Pour valider mon diplôme de sophrologue, je devais assurer le suivi de trois patients pendant une année. Deux d’entre elles étaient atteintes du cancer du sein. Elles étaient chacune à un stade différent de la maladie. L’une venait d’être dépistée tandis que l’autre était à un stade plus avancé.

Un accompagnement de deux femmes atteintes du cancer

L’objectif de mon accompagnement était d’offrir une bulle réconfortante, de les aider à court et long terme à maîtriser leur peur des examens, des traitements et lorsque la maladie constitue un frein puissant à sa projection dans l’avenir. Mais par-dessus tout, l’objectif était de faire prendre conscience des capacités biologiques que nous avons tous et de potentialiser l’efficacité du traitement.

Nous avons travaillé sur 3 actions :

  • Combattre
  • Potentialiser ses ressources
  • Se projeter dans la réussite du traitement, se voir guérie

Je les ai accompagnées à découvrir leurs propres clés pour mieux vivre ce moment de vie douloureux, clés qu’elles utilisent toujours des années plus tard. Une fois installées, les techniques de sophrologie durent dans le temps et offrent un véritable travail en profondeur.

Je ressortais de chaque séance épuisée mais heureuse, avec la satisfaction d’avoir pu apporter du réconfort et je savais que j’étais alignée avec mon projet de vie professionnelle.

La sophrologie une aide puissante pour guérir et embellir

Si je vous raconte cette histoire, c’est parce qu’elle m’a profondément marquée dans mon propre parcours de vie. Avant d’être sophrologue, j’ai travaillé pour de grandes marques de cosmétiques. Si la sophrologie pouvait aider à potentialiser les effets d’un traitement médicamenteux, elle pouvait également aider à booster des actifs cosmétiques concentrés.

J’ai ressenti le besoin de faire le lien entre la peau et l’esprit, de connecter beauté et sophrologie pour offrir une sorte de faille spacio-temporelle, dans laquelle vous prenez soin uniquement de vous et que votre sérénité intérieure se reflète en apaisant les traits votre visage.

C’est pourquoi, j’ai développé le SOPHRO MASQUE Beauté Calme®, concept unique alliant un masque en biocellulose 100% naturelle, imprégnée d’un sérum concentré en acide hyaluronique, actif végétal Résistress® et hydrolat de rose et une séance audio de sophrologie spécialement conçue pour potentialiser les effets physiologiques du masque.

Osez prendre ce moment rien qu’à vous…Juste pour vous.

Claire MILLIER

 

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page