Zoom sur la SOPHRO CURE® Sérénité

Dans l'agitation de nos vies, la sérénité n’est pas toujours possible.

Dans des moments de pression, de stress, il s’agit donc de ne pas trop s’énerver, s’affoler ou désespérer et essayer de préparer son retour rapide à un état plus calme et serein (ce qui demande de l'entrainement 😉).

Ensuite, lorsque la vie nous est plus calme, essayer de la savourer, au présent et en conscience pour une sérénité qui transparaitra sur le visage. Mais alors...

Quel est le lien entre le mental et la peau?

Avez-vous remarqué à quel point votre peau resplendit quand vous êtes heureux.se ? Et à l’inverse, comme elle fait grise mine quand vous êtes épuisé.e ? La peau est le miroir de nos états d’âme. 

La peau et le système nerveux proviennent tous les deux du même tissu embryonnaire : l’éctoderme qui se crée au 21ème jour de la grossesse. Cette origine commune, liée aux premiers jours de la vie, crée des liens profonds.

Lorsque le stress perdure et devient chronique, la peau en fait donc les frais. Moins bien alimentée que les organes vitaux, elle se déshydrate, se régénère moins bien et se fragilise. 

Agir efficacement pour sa beauté, c’est donc agir à la fois sur les causes et les conséquences du stress. Et donc agir à la fois sur son mental et sur sa peau. Par sa double action physique et mentale, la SOPHRO CURE® Sérénité vous permet d’atteindre un état de sérénité profond, durable et donc visible sur votre visage

La SOPHRO CURE® Sérénité : une formulation cosmétique associée à des séances audio dédiées et progressives et un Podcast de coaching unique en son genre !

La SOPHRO CURE® Sérénité a deux objectifs :

  • Au niveau de la peau : l’hydrater, l’apaiser et la repulper visiblement
  • Au niveau du mental : la déconnexion, l’évacuation des tensions, l’apaisement, la légèreté

Effectuons ensemble un zoom sur les 3 éléments qui la compose :

3 SOPHRO MASQUES® en biocellulose imprégnés de 10mL de sérum pour apaiser votre peau

Son sérum à 93% d’ingrédients naturel est composé de 3 actifs puissants :

  • L’acide hyaluronique est un actif incontournable pour ses vertus hydratante et antioxydante, il retient l’eau au niveau de l’épiderme pour la repulper, 
  • L’actif Résistress®, extrait de la fleur de Sophora Japonica, il agit comme un « bouclier anti-stress» de la peau en stimulant son autodéfense.
  • L’Hydrolat de Rose, reconnu pour ses vertus apaisantes et anti-oxydantes sur la peau ainsi que pour calmer le stress et les tensions nerveuses. 

Le tout pour une peau visiblement hydratée, lissée et repulpée, une sensation de douceur et un confort garanti.


Les 3 Séances de sophrologie dédiées pour une double action physique et mentale

Afin d’atteindre un état de sérénité profond et visible sur votre visage, 3 séances audio de sophrologie sont a écouter pendant la pose des masques : 

  • Séance n°1 : Libération des tensions

Cette séance vous libère de toutes vos tensions physiques, mentales et émotionnelles. C’est une première étape indispensable pour gagner en sérénité.

Un corps tendu envoie des messages d’alerte au cerveau, qui alors réagit comme en environnement hostile (agressivité, fuite, mal-être…). À l’inverse, un corps détendu, envoie des messages positifs au cerveau ce qui vous permet d’aborder les évènements de votre quotidien avec fluidité, apaisement et positivité.

 

  • Séance n°2  : Ressourcement

Cette séance vous permet de vous détendre, vous ressourcer en retrouvant un espace calme; là où vous pouvez reconnecter avec vos sens et renouer avec des émotions et des sensations positives.

Il est prouvé que le simple fait d’imaginer un lieu, un moment réconfortant booste la production d’endorphines de 30 %. Cette séance vous aide à vous projeter dans un lieu réconfortant et vous permet ainsi de retrouver un état de calme et de sérénité.

 

  • Séance n°3  : Sérénité

Cette séance révèle votre capacité à vous imprégner, par vos sens, de cette sensation de sérénité et à l’ancrer physiquement pour pouvoir la faire.

La sérénité véritable est en effet inscrite dans le corps avant de l’être dans la tête. Par exemple, le sourire est à l’origine de la joie et pas l’inverse. C’est cet ancrage physique qui permet de maintenir l’état de sérénité. 

 

Zoom sur notre NOUVEAUTÉ : Un podcast de Sophro Coaching unique et exclusif

Comme un rendez-vous quotidien de 5 à 10 min le podcast de Sophro Coaching a été spécialement conçu pour vous accompagner en soutien de votre SOPHRO CURE®. 

À travers ses différents audio, il propose un assortiment d’exercices physiques et mentaux pour que chacun puisse trouver les clés de sérénité qui lui conviennent le mieux.

  • Sur les 5 premiers jours, des exercices autour de la relaxation vous seront proposés.
  • Du 6e au 10e jour, vous apprendrez les différentes clés de la respiration. Vous pourrez ainsi trouver le type de respiration qui vous convient le mieux, respiration que vous pourrez mobiliser dans tous les moments où vous aurez besoin de retrouver un état de sérénité.
  • Du 11e au 15e jour, à travers des exercices de visualisation, vous vous imprégnerez des effets physiques et mentaux positifs de ces dernières afin de vous apaiser et vous ressourcer.
  • Enfin, du 16e au 21e jour, le programme se terminera par des exercices autour de la sérénité, et des moyens pour l’ancrer durablement en vous.

La SOPHRO COSMÉTIQUE® vous offre ainsi une expérience inédite pour prendre soin de votre peau et de votre mental. Comme le titre Paris Match dans son numéro 3795, “la cosmétique flirte avec les émotions” car il ne s’agit plus désormais d’embellir la peau mais également d’être “bien dans sa peau”.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page