RESSOURCE Corps-Mental : de la beauté holistique à la beauté thérapie

La beauté holistique… Un concept devenu tendance et porté par la presse féminine depuis quelques années mais qu’en est-il concrètement de sa compréhension par les femmes ? Et pourquoi ne pas aller encore plus loin et parler de beauté thérapie ?
Si nous avons appris depuis ces dernières années à prendre soin de notre peau, à adopter les gestes pour l’embellir, il y a encore un travail important pour intégrer une autre dimension : celle du mental…

Qu’est-ce que la beauté holistique ?

Le terme “holistique” est un adjectif résultant du mot “holisme” qui vient du grec “holos” et signifie “entier”. C’est donc une théorie selon laquelle l’homme est un tout indivisible, qui ne peut être expliqué par ses différentes composantes (physique, physiologique, psychique) considérées séparément (source Wikipedia). 
Si on transpose au domaine de la beauté, la cosmétique holistique devient donc une “philosophie” qui inclut la physiologie de la peau mais également le bien-être et la gestion des émotions.  La beauté ne se résume plus uniquement à des traits physiques mais à un Tout qui intègre ce que dégage une personne. 

Dans l’équipe de RESSOURCE Corps-Mental, c’est bien évidemment une philosophie qui nous parle et notre raison d’être. Nous proposons ainsi une approche globale de la beauté en offrant des bienfaits pour la peau et l’esprit. La SOPHRO COSMETIQUE®, c’est l’alliance de l’efficacité cosmétique (avec le concentré d’hydratation de notre masque) et du bien-être mental. 
Et peut-être même un peu plus ….

Et si on parlait de beauté thérapie ?

La beauté thérapie, c’est adopter une routine beauté qui offre des bienfaits thérapeutiques en soulageant des maux. Et la SOPHRO COSMETIQUE® pourrait se définir comme une routine de beauté thérapie. N’oublions pas que la sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique. Elle a été initialement conçue par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO pour aider ses patients à acquérir une meilleure connaissance de soi et affronter le quotidien avec plus de sérénité.

Ainsi, de manière générale, si une routine beauté peut aider à réduire le stress et l’anxiété et à augmenter l’estime de soi (cf cet article qui aborde également cette notion de thérapie beauté), imaginez ce qu’une approche ciblée peut offrir en termes d’efficacité sur le mieux-être ! Nos séances audio à écouter pendant la pose de nos masques-soin ont été conçues par des sophrologues certifiés RNCP et respectent le protocole de sophronisation. Chaque thématique (D-stress, Libération des tensions, Regain d’Énergie, Projection Positive, ressourcement, etc…) est spécifiquement pensée avec des exercices guidés de respiration , de détente musculaire et de visualisation. ciblés.

La SOPHRO COSMETIQUE® offre alors une vision novatrice de la beauté en apportant des réponses concrètes à des problématiques comme le stress, les ruminations mentales mais également le manque d’énergie, tout en prenant soin de la peau avec des sérum puissants contenus dans les masques en biocellulose (pour tout savoir sur sa formulation, c’est juste ici)

Par ailleurs, les neurosciences ont démontré la relation entre la peau et le cerveau. Ainsi le stress psychologique, les émotions négatives peuvent conduire à un teint plus terne et de manière générale à une accélération du vieillissement cutané. On parle alors de psychobiologie (si le sujet vous intéresse, on en parle dans cet article)

Je vous invite donc à prendre rendez-vous avec vous-même et à prendre (enfin) soin de vous. Parce ce que la beauté, c’est avant tout, un état d’esprit serein qui rayonne sur votre visage.

Claire

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page